• Type de poste : CDI
  • Lieu d'exercice : #Paris

L'entreprise

Velvet Consulting est un cabinet de conseil en management, spécialisé sur les domaines du Marketing, de la Vente et de la Relation Client. Nous accompagnons les entreprises leaders de tous secteurs dans l’amélioration de leurs performances sur ces domaines, depuis l’élaboration de leur stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle.

Notre cabinet a connu une très forte croissance ces dernières années, notre ambition est de confirmer ce développement en France et en Europe.

Dans le cadre de nos activités Data science, notre mission est plus particulièrement d’aider nos clients à maximiser l’exploitation de leurs données et à renforcer rapidement l’efficacité du marketing client. Nous combinons une expertise datamining, en terme de traitements de données et d’analyses / modélisations statistiques, et une expertise marketing afin de produire des analyses et des recommandations opérationnelles. Nous accompagnons nos clients sur le cadrage et la mise en place de problématiques statistiques : construction de segmentations, scores, modèles de prévisions, durée de vie client, analyse du comportement client etc.

Les avantages du cabinet :
La bonne humeur et l’enthousiasme
Des locaux sympas
Et de nombreux events…

Vos missions

Nous souhaitons recruter des Consultant(e) Data science afin de renforcer nos équipes.

Notre positionnement généraliste vous apporte une vision d’ensemble des métiers de la Relation Client, vous permet de varier les contextes et les missions et d’élargir votre domaine de compétence (approche métier, domaine fonctionnel, expertise outils et méthodologie). Nos consultants nous ont rejoints afin de bénéficier d’un cadre de travail dynamique, humain et épanouissant.

Nous recherchons des personnes volontaires et dynamiques qui sauront relayer la vision Velvet auprès de nos clients.

Vous êtes

Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Statistiques ou d’un Master Universitaire, vous justifiez d’une première expérience (ou stage de fin d’études) dans le domaine du marketing.
Passionné(e) par la Data science, vous vous intéressez tout particulièrement à leurs applications stratégiques et opérationnelles sur la connaissance client et les actions Marketing/ Ventes (Acquisition, Fidélisation et Rétention clients, identification de potentiel et de valeur client, durée de vie client).

Vos compétences

Vous avez acquis une première expérience (stage de fin d’études) dans le marketing et vous avez développé certaines de ces compétences :

Compétences statistiques : analyses descriptives simples et avancées, analyses prédictives, construction de scores, mise en place de segmentations opérationnelles, séries temporelles, méthodes de redressement de populations, réseaux sociaux, équations structurelles.
Compétences techniques : SAS, KXEN, SPSS, Clementine, SPAD, R, Omniture, language SQL